saintes 2008

actualités politiques saintaises

29 novembre 2007

Comment se planter aux élections municipales de Saintes (façon Bernadette)

Tout d'abord, mettre une grosse dose de boulettes, genre:

Piscine municipale (peux plus se baigner!)

Place bassompierre (1 million d'€.. pour rien!)

Parking du bois d'amour (entre autre, 30 ans sans rien pouvoir faire, ou si peu!)

Site Saint Louis... sans commentaire!

The méga boulette à 3 semaines des élections! (méga boulette pour Lucky, mais peut-être est-ce un stratagème?)

cliquez sur la lettre une fois, puis une seconde fois pour l'agrandir

schmitt

Posté par patrice17 à 11:05 - du côté de chez Bernadette - Commentaires [26] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Et ben c'est plutôt bien non?

Posté par surpris, 22 février 2008 à 15:19

Course à handicap !

Le propre d'une élection municipale, c'est que quand le sortant (ou la sortante) se représente, ses adversaires lui parlent toujours et lui reprochent ce qui n'a pas marché. C'est un peu comme une course de chevaux dit "a handicap" (bonjour Frédéric); le gagnant de la course précedente part avec du plomb sur les épaules. Il est bien évident que la là, on ne peut pas mettre un handicap ni à Rouger (il était censé être en retraite !) ni à Ardouin (il n'a jamais rien gagné !) ni à Maudoux (c'est sa première course !) Par contre Callaud mériterait une surcharge (pour avoir cautionner le Gallia !).
Pour les puristes, (du turf) c'est souvent le plus chargé qui gagne les courses à handicap, alors, allez Bernadette.... (cotée à 2/1)

Posté par Domgue, 22 février 2008 à 22:08

Course à handicap ?

Je ne vois pas très bien comment on peut encore soutenir ce cheval bien chargé qu'est Bernadette. Le bilan en lui même n'est pas catastrophique biensur... La dame n'est pas antipathique.

Mais quelle gestion !
Que d'erreurs, que d'aproximations, que d'improvisations...

Les autres candidats ne porteront pas de poids particulier, mais Bernadette 2008 porte avec culot le poids d'une incompétence affichées sans complexe.

Je vous renvois au débat diffusé sur France 3:
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e87b_voixlibre

Posté par Thierry, 23 février 2008 à 23:34

Sortez en ville Lucky !

Pauvres arguments...!Lucky il faut sortir en ville et vous vous apercevrez que la piscine est toujours ouverte, été comme hiver. Vous vous apercevrez que le projet Bassompierre est en cours avec la réfection de la rue de l'Arc de Triomphe, la réalisation en cours du parking du terrain blanc, l'aménagement du mail d'accès, le transfert de l'accueil du syndicat d'initiative, la construction et l'ouverture du parking Pelletan et qu'à l'exception de la passerelle sur la Charente et le décaissement des quais l'ensemble du projet va être réalisé;que le parking du Bois d'Amour a été remis aux normes et sécurisé; que le site St Louis va être acheté par la ville dans les semaines qui viennent et que le stationnement payant place de la prison est une demande des habitants et commerçants. Sortez en ville Lucky!

Posté par christian, 24 février 2008 à 10:28

"le transfert de l'accueil du syndicat d'initiative" je ne pense pas que ça soit une demande de la mairie.
"Vous vous apercevrez que le projet Bassompierre ...qu'à l'exception de la passerelle sur la Charente et le décaissement des quais l'ensemble du projet va être réalisé" bizarre, les commerçants et les riverains devaient être concertés pour le nouveau plan de circulation dépendant du projet de la place, et personne n'a rien vu pour le moment !
"le stationnement payant place de la prison est une demande des habitants et commerçants" une poignée probablement ! On ne doit pas connaître les mêmes personnes !

Posté par Legroin, 24 février 2008 à 16:14

Je ne suis pas de Saintes, mais quand je vois la nullité de vos réactions, je me dis que vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez par rapport à d'autres villes et même au reste de la France, parce que franchement, si la seule chose que vous avez à reprocher à votre maire c'est un nouveau parking payant et bien GARDEZ-LE !!!

Posté par surpris, 24 février 2008 à 17:50

Mon pauvre Christian, il faut oser encore défendre le dossier de la piscine et parler de la Place Bassompierre. Quant au stationnement c'est la cerise sur gateau !
Vos propos sont une grosse plaisanterie, mais les saintais n'ont plus envie que l'on prenne leur ville pour un théâtre de nullité.
A vous d'ouvrir un peu les yeux.
Madame Schmitt est une erreur de parcours dans la vie des Saintais C'est Fini! On ne veut plus d'une municipalité de nunuches.
Bonsoir - Jérome Commerçant.

Posté par Jérome Commerc., 24 février 2008 à 19:20

En réponse à surpris : ce n'est pas à cause d'un nouveau parking en particulier que les saintais râlent. C'est à cause d'une nouvelle gestion des parkings, 2 parkings de centre-ville en concession à Omniparc pour 30 ans. Et si la mairie sortante compte se dédouaner du probléme en proposant un parking gratuit à 8 mn à pied des premiers commerces, encore faudrait-il qu'elle le fasse vivre, aujourd'hui ce parking accueille une moyenne de 10 véhicules jour. Et si les commerçants grognent, c'est parce qu'ils savent que si la mairie sortante est réelue, ils seront sujets à un nouveau plan de circulation catastrophique pour le commerce de centre-ville. Je ne défends pas les commerçants à tout prix, je ne jette pas la pierre à Mme Schmitt, mais il aurait fallu à un moment que ces 2 parties se réunissent autour de la table. Or, ça n'a pas été fait depuis le gel du dernier projet de plan de circulation ( en octobre ), et tout porte à croire qu'elle souhaite réaliser son projet si elle est réelue. Moins de stationnements ( Pelletan a une capacité plus grande mais de nombreuses places sont déjà louées à l'année ), du stationnement plus cher, et à venir, moins d'accessibilité dans le centre-ville ... Voilà le pourquoi de la grogne actuelle.

Posté par Legroin, 24 février 2008 à 21:44

Oui, donc je persiste et signe, si c'est là vos seuls "BIG PROBLEMS" à Saintes, Réjouissez-vous!!!! Je veux dire par là que de toute façon il y aura des problèmes, quelque soit l'élu, mais si votre maire actuel a fait en sorte que ce qui vous chagrine le plus soit juste des problèmes de stationnement (quelle ville de quelque bord politique qu'elle soit n'en n'a pas!), alors ne tentez pas le diable, gardez-le !!!!

Posté par surpris, 28 février 2008 à 13:19

Surpris, vous avez l'air d'avoir des résultats avant tout le monde ? Rien ne dit que Bernadette Scmitt ne soit pas réelue, deuxiémement, vous êtes sur le site de Lucky, sympathisant de Mr Callaud, rien d'étonnant que vous y trouviez des bulletins contestataire vis à vis de la mairie sortante. Et puis nous parlions de parkings, qui font grogner les commerçants, mais on peut faire la liste de toutes les CSP avec leurs déceptions.

Sur un point, je suis d'accord avec vous, il y aura toujours des déçus !

Posté par Legroin, 28 février 2008 à 21:53

Heureux de vous accueillir dans notre ville Monsieur Surpris, car vous ne pouvez être qu'un touriste? Mais bon, ce n'est pas grave..on n'attendait que vos bons conseils pour nous réjouir et garder nos problèmes. Vous avez bien raison, à quoi sert de se préoccuper de l'avenir de Saintes lors des éléctions municipales de Saintes ? Pardon d'avoir dérangé l'équipe sortante. Les habitants ont osé se croire concernés.

Posté par Valérie 28 ans, 29 février 2008 à 01:54

ou que soit ta surprise

cher soit surpris d'un pays qui a plus de misère, tu penses que nous devrions attendre que tous soit pire ? que de très très graves difficultés nous tombent dessus avant de nous lever ? Et bien nous avons l'intention de prendre le mal à la racine et elle est déjà aussi profondément attachée qu'un vieux tilleuls sur un blockhaus. Va sur le site de la maire sortante, elle a eu la gentillesse de faire un résumé assez correct de tout ce que l(on a à lui reprocher. Et ses arguments en réponse ne valent pas le copeck de notre Leblan d'élu pour deux semaines encore. pffff encore plus de deux semaines.....

Posté par gorgeprofonde, 29 février 2008 à 10:44

Drôlement jaloux de l'avocat pressenti gagnant, le fier Moulineau ! Vexé qu'on ne soit pas venu le chercher, il préfère bouffer sa veste et soutenir celui qu'il traitait d'incapable. L' éternel absent du terrain a certainement des regrets.. dommage on l'a connu plus distingué.
Marcel. Retraité.

Posté par Marcel 72 ans, 29 février 2008 à 12:09

réponse à Mr Surpris

Je voudrais féliciter Mr Surpris pour son humour. Il m'a bien rire (et dieux sait que je ne rigole pas souvent),
Quand je lis si vos seuls problèmes sont le parking alors ce n'est pas grand chose, je crois rêver ! Il est où Mr Surpris ? Il fait quoi le we Mr Surpris ?
J'ai toujours vécu à Saintes, dans différents quartiers de la ville (selon ma progression professionnelle) quand j'avais 18 -20ans je sortais dans les troquets du centre ville, le jeudi soir c'était Karaoké au Palissy (du temps de Mme Lebigot) on chantait jusqu'à 1h45 et puis plus le temps à passer plus la soirée se terminait tôt, à la fin à 11h30 car il ne fallait plus faire de bruit pour les voisins ! Il fallait que le centre ville soit à l'image d'une bonne ville où nos gentils retraités se sentent au calme ! De ce temps là le Vegas fermait ses portes à 6h00 du mat' maintenant 4h30 on te signale que ça va fermer ! Quand on veut sortir et s'amuser un peu on va où ? Que je n'aimerai pas avoir 18 ans aujourd'hui ? Je comprends tout ce monde sur Internet. Surtout en ce moment à Saintes avec les municipales, et oui il faut dire que depuis 5-7 ans, la mairie organise un grand concours sur le théme : "Opération ville morte !" et vous savez quoi ça marche. Je m'adresse à vous Mr Surpris, peut être sympathisant de Bernadette voir élu ou futur, vous avez déjà vu ça aupparavant à Saintes, 7 listes !!! Non, si tout allait si bien jamais 6 gars et 204 colistiers seraient en course pour la Mairie !!

Posté par Mercredi Adams, 01 mars 2008 à 14:15

Pauvre Mercredi Adams !

A vous livre, les larmes m'en sont venues. Votre nostalgie me laisse à penser que vous êtes surement plus proche du Club Saint-Louis, ou du Foyer Soleil ! Mais bon, c'est la vie ; vous voyez, on doit être de la même génération mais moi, même si je ne crache pas sur ma jeunesse, j'aimerai bien avoir 20 ans aujourd'hui, et à Saintes. J'ai bien peur que la description que vous faites de la jeunesse ne soit en rien en rapport avec une couleur politique municipale. Le problèmes est plus complexe que ça.
Vous parlez du Végas et de ses heures de fermeture ; peut-être vous rappelez vous du Novelty et du Santo ? Pourquoi le grand père Yvon est parti à l'exterieur construire cet ensemble ?
Pour ce qui est des 7 listes (6 nains et blanche neige), regardez ce qui se passe dans les communes avoisinantes (Chaniers, 3 listes, Courcoury, 3 listes, Fontcouverte... etc etc...)
Bon, j'arrête de jouer les anciens combattants.
Bien à vous, et vive Bernadette.

Posté par Domgue, 01 mars 2008 à 18:47

Intéressante cette réponse... Je partage complètement votre analyse sur finalement ce qui est le constat que notre société est vieillissante. Mais par contre, là je dis bien notre société, parcequ'il faut une très grosse paire d'oeillières pour croire que tout ce vous décrivez est une spécificité Saintaise. La loi sur le bruit n'a pas été voté au conseil municipal de Saintes mais elle s'y applique comme partout en France et qui dit loi sur le bruit dit au revoir ginguette, fête foraine, etc. La mode est au calme et à la prévension (principe de précaution, sécurité routière, sureté ...) et pas à la jeunesse et au dynamisme. Regarde sur Saintes c'est Rouger et pas Callaud qui est le candidat investi, à l'UMP ils ont préféré Landreau à Maudoux (même si finalement il ne va pas au bout...).
Alors fort de cette analyse je te trouve bien dur avec Mme Schmitt, elle s'est retrouvé bien seule quand voulant faire de Bassompierre une place vivante de centre ville (ce dont Saintes manque tant) elle a du faire face à tous les "vieux et prudents" sur le thème "c'est trop cher", "ca ne servira à rien", "les lieux de vie à Saintes sont suffisant"... Moi aussi j'ai eu 18 ans à Saintes il y a quelques années (dans une ville qui n'était pas New York non plus...) et je fait plus confiance à Mme Schmitt qu'à beaucoup d'autres pour rendre cette ville chouette pour chaque catégorie d'age.
Sincèrement

Posté par ouverture, 01 mars 2008 à 19:08

N'importe quoi...

Il faut vraiment être totalement autiste pour regretter le projet de la place Bassompierre. Le problème n'est pas tant le choix des politiques menées que la manière de les mener. Erreurs de gestion abbérantes, manque de prévision et vision à ultra court terme, manque d'innovation, mesures de dernière secondes avant les municipales, manque total d'écoute et de communication... La liste est longue et elle est tout sauf satisfaisante. Ne pas voter pour la maire sortante c'est aimer sa ville est faire un acte citoyen.

Par pitié, lisez les journaux !

Posté par Lass, 02 mars 2008 à 02:24

Contre elle, forcément

Maire, c'est un rôle, une fonction, et un métier.
Mme Schmitt traite par le mépris tous ceux qui ne sont pas ses laquais, fuit ses contradicteurs, ne répond pas aux courriers de ses administrés, et se comporte en véritable autocrate capricieuse. Une véritable Sarkozette en quelque sorte.
Prenons par exemple l'épisode de la terrasse de l'Arc de Triomphe, supprimée parce qu'elle a eu l'heur de lui déplaire.
Il suffit de voir comment son site censure ou déforme les posts critiques pour mesurer sa conception de la liberté et sa notion de la démocracie.
Voter contre Mme Schmitt, c'est voter pour un peu d'air, de respect, de liberté, de concertation.
Je ne sais pas encore sur qui je porterais mon choix, je suis en train de parcourir les listes et programmes, mais une chose est sûre, ce sera contre elle, forcément.

Posté par fkf, 02 mars 2008 à 11:07

L'autiste que je suis essaye simplement de prendre un peu de hauteur et en l'occurence de répondre sur un point particulier à Mercredi. Vous me dites lisez les journaux mais pour moi une contre vérité répétée et répétée encore ne devient pas une vérité sous pretexte que les journaux (pas tous franchement partials) en parlent, je prefère l'analyse à la croyance.

Revenons donc sur votre argument: vision court terme. Je crois au contraire que Mme Schmitt a une vision un peu trop long terme pour beaucoup. Quand elle lance la rennovation urbaine c'est à la ville de dans 10 ou 20 ans qu'elle pense et les tours qu'elle fait démolir n'y auront plus leur place. Les opposants lui répliquent "trop cher", "on peut très bien simplement rennové...". Bref une vision long terme contre une gestion "rafistollage" des choses. Même si ça ne vous plait pas Bassompierre c'est pareil: si vous voulez que Saintes se développe (economiquement par exemple) la vision court terme c'est des subventions, des terrains gratuits (il en faut aussi) mais la vraie vision long terme c'est de faire de Saintes une ville où il fait bon vivre, une ville que lorsqu'un jeune la quitte pour faire des études il la quitte avec daans un coin de sa tête la volonté de revenir un jour y monter une entreprise. Bassompierre c'était un investissement long terme pour l'avenir de Saintes, mais tout le monde ne raisonne pas à cet horizon.
Sinon pour les autres arguments je me perd des fois on me dit que Mme Schmitt ce n'est "que sourire et communication", le lendemain c'est "manque total d'écoute et de communication", un jour c'est l'ingénieure qui gère avec trop de technicité et le lendemain l'incapable qui fait erreurs sur erreurs, un jour celle qui ne fait rien et le lendemain celle qui fait encore des choses la veille des élections...

Pour finir j'aime ma ville autant que vous et sûrement comme vous je suis attaché à son développement et à son avenir.

Citoyennement

Posté par Autiste, 02 mars 2008 à 11:46

100 % d'accord avec Lass
Cordialement. Jean Michel

Posté par Jean Michel, 02 mars 2008 à 12:02

Pour le long terme et concernant notre ville, je n'ai jamais lu d'aussi grosses conneries que tes mots, mon cher Autiste. Il y a bien d'autres choses à faire en priorité pour le développement du secteur touristique.
Je suis prof et saintais d'adoption. J'ai passé 7 ans à étudier l'aménagement du territoire et ses enjeux économiques, avant de pouvoir enseigner. Tu es un homme dangereux dans tes convictions - tu parles de ce que tu ne connais pas et tu mélanges tout en matière d'urbanisme. C'est du grand guignolo, comme les projets de ta mairesse.
Mais merci - Cela permettra peut-être aux habitants de se rendre compte des énormités que certains soutiennent encore.
Luc.

Posté par Luc, 02 mars 2008 à 16:47

Il ne faut pas tout mélanger.
Bien sûr que Saintes est une ville superbe, dans laquelle je ne me lasse jamais de me promener.
Et nous sommes plutôt bien servis niveau équipements.
Mais, d'une part Sarkozette n'y est pratiquement pour rien, d'autre part c'est une ville morte.
Vie culturelle quasi nulle, pas de vrais lieux de vie genre bar musical, programmation du Gallia incohérente et bas de gamme, l'Abbaye est un monde clos, les bars sont presque tous glauques et fermés le soir, les restaurants sont moyens, les animations municipales pitoyables, etc.
Et qu'on ne vienne pas me parler des parkings, qui sont un faux problème. Chaque jour, des dizaines et des dizaines de voitures roulent et se garent n'importe où et n'importe comment, en toute impunité.
A Saintes, on prend un PV si on n'a pas remis de pièces dans l'horodateur, mais pas si on est garé sur un trottoir devant un panneau d'interdiction.
La rive droite est sinistrée, l'axe Arc de Triomphe - Abbaye devrait être magique, il est triste, glauque, sale, mal famé, avec des commerces ringards et des semi-squats.
Sans une vraie prise en compte des problèmes automobiles, sans une réelle politique culturelle, sans une véritable intention de développement au delà de la surface, Saintes sera toujours une ville de province des années 70.
Faites le test, parlez à des investisseurs de faire quelque chose à Saintes, vous comprendrez.
Ce n'est pas Sarkozette qui en changera ça, elle n'a fait au contraire qu'amplifier les choses.

Posté par fkf, 03 mars 2008 à 10:29

Je sens que je vais me le faire ce "fkf"

C'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger.
Additioner de pommes et des poires, c'est pas facile.
- Vie culturelle (la belle expression) ; pensez vous sérieusement qu'un bar musical enrichisse la culture saintaise ? La programmation du Gallia est me semble-t-il, plus dans les mains de quelques bobos de gauche que dans celles de la mairie ! Les bars glauques, sont me semble-t-il, des affaires commerciales privées ! de même pour les restaurants ! (ces deux coorporations vont surement apprécier votre jugement mais comme tout les donneurs de leçons, vous n'y mettez surement jamais les pieds).
- Rive droite : mon dieux, il faut mieux s'y rendre sous escorte à en lire votre description, les commerçants ringards apprécieront également votre jugement !
Saintes, ville de province, en voila une évidence, on ne revandique pas prendre la place de Paris....
Ville des années 70, pourquoi pas, la mode disco revient !!!!
Quant aux investisseurs, là encore vous devez être aveugle ; Regardez un peu autour de vous ; pensez vous que les dirigeants des Nouvelles Galerie (pardon Galeries Lafayette) aient investi juste pour les beaux yeux de Bernadette, que des société immobilieres bordelaises refassent les bâtiments sur tout le long des quais, que toutes les grnades franchises nationales s'installent à Saintes, dont une banque anglaise etc, etc...
Votre commentaire me font penser à quelqu'un qui doit être votre ami, je veux parler de Monsieur Leblan, vous savez le communiste qui n'a pas compris lui non plus que les années 70 etaient finies, tout comme son parti.
Vive Bernadette

Posté par Domgue, 03 mars 2008 à 12:45

Saorkozette et le Dynosaure

je suis bien d'accord et je vous renvoie à mon autre commentaire : "Le retour du Tsar"

Posté par gorgeprofonde, 03 mars 2008 à 13:29

Me faire ? Hum, désolé, jeune homme, mais en ce qui me concerne, je suis 100% hétéro. Chacun sa vie.
Pour votre gouverne, je ne sais pas qui est votre Leblan, je croyais sincèrement que les communistes n'existaient plus depuis longtemps, comme les socialistes depuis plus récemment, et je ne dine dehors que 3 fois par semaine.
Par contre, vous me semblez plutôt le genre à consommer une pizza devant la TV que sortir de chez vous.
Tiens, par exemple, parlez nous du dernier bar sympa où vous êtes allé, du bon restaurant où vous êtes mangé, du dernier spectacle que vous avez vu ?
Ah, oui, la Starac en jogging sur le canapé But devant une Regina et un grand Coca.
Et vous pensez que Toulouse Lautrec est une légendaire finale de rugby ?
Evidemment, je comprends que la vie sous Sarkozette vous convienne, il y a deux sex shops en ville.
Merci de nous avoir fait sourire, et soignez un peu votre écriture, jeune homme, parce que vous êtes très loin d'avoir la moyenne en dictée.
Ni ailleurs, d'ailleurs.
Allez, couché.

Posté par fkf, 03 mars 2008 à 23:18

Dodoïsme

Couché le dodo, pas étonnant que l'espèce ait disparu.
Au fait, un godillot de Schmitt, ça ne s'appelle pas plutôt Weston ?

Posté par fkf, 04 mars 2008 à 20:01

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=386046&pid=8045102

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :